Immobilier rachat credit

Quel type de crédit pour acheter un appartement?

Avant d’acheter un appartement il faut bien être prudent. L’acheteur doit choisir son crédit avec le plus grand soin. Les formules proposées par les structures financières sont tellement nombreuses. Il est important de bien comparer et sortir l’offre qui s’adapte le plus à vos besoins.

L’épargne-logement

Les acheteurs se lancent souvent dans leur projet en utilisant les avantages l’épargne-logement qu’ils ont mobilisé pendant de nombreuses années. C’est une solution assez pertinente puisque le livret d’épargne offre un taux d’intérêt pas trop élevé. Par contre la réponse n’est pas trop évidente puisque le taux est fixé par rapport à la date d’ouverture.

Les crédits à taux fixe

C’est la solution la plus répandue en France. Pour un appartement anglet, vous pourrez avoir de nombreuses possibilités. Avec ce type de prêt tout est claire à l’avance. Le taux du crédit, la durée de l’échéance et le montant tout sont fixés au préalable. L’acheteur connait parfaitement l’issue de la situation et peut parfaitement comparer les différentes offres proposées par les banques.

Les crédits à taux variables

La variation dépend du taux du marché. En réalité le taux évolue au cours de l’emprunt en même temps que le taux du marché. Le taux est en pratique indexée par l’Euribor qui représente le taux de la monnaie de la zone euro. Ce sont des prêts qui sont souvent moins importants que les prêts à taux fixes.

Les prêts in fine

Concernant les prêts in fine, plus destinés aux investisseurs locatifs, les intérêts seuls sont payés durant toute la durée du crédit et c’est qu’au terme de l’échéance que le contractant du crédit doit rembourser le capital. Contrairement à l’emprunteur traditionnel, le contractant de crédit in fine paye plus d’intérêt. C’est un type de prêt qui avantage considérablement les investisseurs locatifs, puisqu’il réduit la somme des échéances durant la durée du crédit.