Immobilier rachat credit

SCPI Primopierre, un produit d’investissement de Primonial Reim

Générez des rendements attractifs dans la location immobilière en optant pour la SCPI Primopierre ! SCPI de rendement constituée de bureaux, elle a été créée en 2008, et dont la gestion est prise en main par la société Primonial Reim.

Les spécificités de Primopierre

La SCPI Primopierre est spécialisée dans l’exploitation d’immobiliers d’entreprises, notamment de bureaux, lesquels sont majoritairement répartis en Île-de-France. Son parc est également composé d’immeubles professionnels implantés à Paris, ainsi que dans les régions ; la surface totale de son patrimoine est estimée à près de 350 000 mètres carrés.

Le ciblage des actifs étant réalisé de façon rigoureuse, le rendement enregistré est plus significatif par rapport à celui des autres SCPI de rendement. Par ailleurs, Primopierre investit de plus en plus dans les actifs de petite taille afin de mutualiser davantage les risques locatifs ; de même, il privilégie la gestion d’immeubles déjà mis en location, ceux-ci étant en effet susceptibles de générer des loyers immédiats. La société Primonial Reim, son gestionnaire, est agréée par l’AMF depuis 2011 et par l’AIFM en 2014. Celle-ci intervient aussi bien en France qu’en zone euro.

Qu’est-ce qu’une SCPI de rendement ?

Une SCPI ou société civile de placement immobilier est un produit d’investissement dans la pierre papier : l’investisseur porteur de parts détient le papier ainsi qu’une partie de l’immobilier représenté par la pierre. La gestion locative de ce dernier est alors prise en main par un opérateur d’exploitation. Il existe plusieurs familles de SCPI, dont les SCPI de rendement.

Celles-ci ont pour vocation l’exploitation d’un portefeuille d’actifs tels que les immeubles de bureaux, les locaux d’activités, les locaux commerciaux, les murs de magasins et de boutiques, les établissements hôteliers ou encore les locaux de santé ... Les loyers appliqués dans l’immobilier professionnel étant généralement élevés, le rendement généré par cette famille de SCPI est très attractif : il est de l’ordre de 4,5% à 5,5%. En outre, la gestion et les risques se retrouvent mutualisés grâce à la diversification du patrimoine.